Actualités

Les dernières actualités

Article paru le 29 avril dans le journal MIDI

Safari en 2 CV dans le vignoble de Gaillac dans le Tarn
  • 30 avril 2018
  • Non classé
  • Posté par
  • Commentaires fermés sur Article paru le 29 avril dans le journal MIDI

« Safari en 2cv dans le vignoble de Gaillac dans le Tarn.C’est pour beaucoup un bonheur absolu que de conduire une 2cv.Outre son look Vintage, son allure cool et sa suspension tout terrain, cette voiture attachante fait un bruit inimitable.

Alors quand il s’agit d’en louer une, de préférence à La Vadrouille Albigeoise, pour s’encanailler au milieu des vignobles de Gaillac, on atteint l’extase !!

Qu’importe si l’air s’engouffre par la capote ouverte, si la voiture tangue et avance doucement, au contraire !!

Nous voilà partis vers l’un des plus anciens vignobles de France. Dans un coin du Tarn aux allures de Toscane. En haut des collines bien rondes de Gaillac recouvertes de vignes, se dessine une chapelle construite sur les ruines d’un château fort.

Là se trouve le domaine de Sarrabelle tenu par les frères Caussé. Ils partagent leur amour des vins de Gaillac se déclinant en 8 versions (rouge, blanc, rosé, doux, perlé, effervescent, primeur et vendanges tardives).

Une nouvelle parenthèse enchantée dans la mythique Citroen nous mène à Castelnau-de-Montmirail, village fortifié du XIIIème siècle. Village magique, Montmirail signifiant Mont merveilleux. Le temps de déguster les saveurs du sud-ouest au Ménagier, ce restaurant terrasse sous les arcades de la place du village, nous voici de nouveau roulant sur les petites routes vers Puycelsi. Ce village perché, ceinturé par des remparts, est l’un des plus beaux de France .Avec ses maisons de pierre du XIVème et XVème siècle, il donne envie de se poser.

Après Cordes sur Ciel, c’est déjà le voyage du retour qui se profile…

Un virage par-ci, par-là, avec un gout de Dolce Vita. »

Un grand remerciement à Christian Rivière chargé des relations presse à Tarn Tourisme à Albi ainsi qu’ à Anne Isabelle Six du journal Midi, qui ont su mettre en valeur la beauté de notre région si belle et le plaisir de  la traverser au volant d’une de nos vieille demoiselles…

 

Back to top